Qui est Joe Dispenza ?
C’est en 1962 que l’histoire de Joe Dispenza commence lorsqu’il naquit dans le Californie, aux États-Unis. Il grandit dans une famille italienne traditionnelle et a été élevé comme catholique.
Son enfance est paisible et sereine. Joe passe la majeure partie de sa jeunesse à pratiquer le sport, notamment le football américain. En 1982, il est diplômé de l’Université Rutgers avec un bachelor en biologie. Puis en 1985, il obtient son doctorat en chiropraxie de l’Institut Life West Chiropractic College.
La même année, Dr Joe Dispenza commence sa carrière professionnelle. Il ouvre une première clinique à San Diego en Californie, puis une seconde à Olympia dans l’État de Washington, New York. C’est durant ces années que Dr Joe Dispenza commence a être à bâtir sa renommée et devenir un chiropraticien et conférencier très respecté.
En 1996, tout bascule pour Joe Dispenza lorsqu’il est victime d’un grave accident de moto. Ses deux jambes sont brisées et sa carrière est mise en danger. Joe Dispenza doit alors se battre pour guérir et reprendre sa vie en main.
C’est à ce moment-là qu’il commence à s’intéresser aux neurosciences, à la biologie et au fonctionnement du cerveau humain. Il décide alors de se lancer dans une quête personnelle pour trouver les réponses à ses questions.
En étudiant le comportement du cerveau et des neurones, il montre
comment le travail sur les pensées et le mental se reflète sur le plan anatomique.

Joe Dispenza a passé des dizaines d'années à étudier l'esprit humain - comment il fonctionne, comment il stocke les informations et pourquoi il perpétue sans cesse les mêmes schémas comportementaux. Dans le film à succès Que sait-on vraiment de la réalité ? il a commencé à expliquer comment le cerveau évolue - en apprenant de nouvelles compétences, en développant la capacité de se concentrer au milieu du chaos, et même en guérissant le corps et l'esprit. Joe va peu à peu comprendre comment le cerveau humain fonctionne et comment on peut l’utiliser pour changer sa vie. Il met alors au point une méthode basée sur l’auto-hypnose qu’il utilise pour guérir son corps et son esprit.
En 2013, Joe Dispenza publie son premier livre intitulé « Evolve Your Brain » qui sera traduit en plusieurs langues. Dans ce livre, Joe partage ses découvertes sur le fonctionnement du cerveau humain et comment on peut l’utiliser pour changer sa vie.

Dr Joe Dispenza explique que nous avons tous un potentiel illimité, et que nous pouvons apprendre à contrôler le cerveau humain pour guérir notre corps. Sa technique repose sur quatre principes :
Apprendre à se détacher de son ego ;
Surmonter sa peur ;
Accepter ce qui est ;
Faire preuve de gratitude.

Pour mieux s'en faire une idée: son site web officiel;

La Loi d’Attraction et la création en 5D - Dr Joe Dispenza

Dont voici un résumé des idées principales:
Il faut être dans l'ouverture du coeur qui est le centre de la création. Apprendre à se centrer sur lui en diffusant la gratitude et la joie; par ce biais le champ magnétique va pouvoir grandir jusqu'à 9m de diamètre; l'inverse se produit quand on est dans les énergies négatives: le champ diminue et cela nous sépare des possibilités et du champ. La plupart des gens se situent dans la colère, la frustration ou la victimisation et se demandent ensuite pourquoi leurs prières ne sont pas exaucées. Il faut méditer avec le coeur comme si nos prières étaient déjà exaucées, bien conscients que le signal est déposé dans le champ, ce qui veut dire que l'esprit est changé, que les gènes ont reçu un nouveau signal. Je peux ensuite enseigner à mon corps le ressenti qu'il aura avec ma nouvelle intention: l'excitation, la joie, la gratitude, etc. La signature émotionnelle signifie que l'événement s'est déjà produit. Le corps va vivre cette signature dans le moment présent. S'y adapter, s'y conformer. C'est là que nous traversons la rivière du changement, que des miracles se produisent. Là que nous passons de l'ancien au nouveau moi, là que nous apprenons à dépasser les habitudes mentales, les états inconscients d'esprit et de corps, pour se libérer des chaînes du passé ce qui va produire beaucoup d'énergie qui nous permet de créer une nouvelle destinée. Une fois que nos cerveau et notre corps ne sont plus dans le passé, ils ne sont plus tourmentés par les émotions.
Tout est déjà là dans le moment présent et on doit pouvoir y entrer pour créer. Mais le cerveau est une véritable machine à anticiper, il cherche avec les hormones du stress à reproduire le passé dans un futur prévisible. Trouver le doux moment du généreux moment présent demande énormément de conscience. Elle est l'attention. Quand elle atteint ce présent, elle n'est plus corps, esprit, chose, elle franchit la porte pour devenir un état quantique en lien avec le champ: on ne peut pas franchir cette porte en étant un corps. Pour le guérir, il faut aller au-delà; c'est pareil pour notre environnement: pour y changer quelque chose il faut aller au-delà. Pour créer quelque chose qui vient de nulle part, il faut aller vers ce nulle part. Pour créer un temps nouveau il faut le dépasser. En faisant cela, la conscience fusionne avec un niveau plus haut et devient holistique; les hémisphères se synchronisent et nous amènent vers cet état plein, entier, paisible. C'est là que se produisent les miracles.
Dans les hormones du stress on veut toujours produire et prédire ce qui va arriver, le contrôler et vouloir obtenir les choses à notre façon. Mais dans la réalité quantique, on fait s'effondrer le champs pour attirer à nous ce dont nous avons besoin. On devient le vortex qui va attirer la chose à nous. On a confiance dans l'inconnu, dans la loi d'attraction; on ne cherche pas à prédire comment ça va arriver. L'émotion est le véhicule de la pensée, plus elle est élevée et cohérente plus elle est efficace. Il faut combiner l'intention claire et la direction, l'information et l'énergie. L'intention c'est clarifier ce qu'on veut. L'image et les contours en deviennent la réalité qui va nous placer dans le futur par l'émotion, le ressenti, le retentissement de l'image. Tous nos sens y compris les ondes cérébrales sont ici amplifiés.

Autres vidéos:

 

Neuroscience et placebo - Dr Joe Dispenza 

Guérir son corps & être en pleine santé - Dr Joe Dispenza  

Un petit aperçu de ce qui est en jeu dans cette vidéo: On peut avoir une influence à la hausse ou à la baisse sur nos gènes. Nous le faisons tout le temps, donc il faudrait en comprendre le quoi, le pourquoi et le comment. Une habitude c'est un ensemble redondant de pensées, d'émotions et de convictions intimes qui influencent l'inconscient. Cela représente le 95% de qui nous sommes. Pour pouvoir provoquer un changement on doit sortir de son état de repos et prendre une décision avec une intension claire et intense, si ferme que l'amplitude de cette décision sera porteuse d'un niveau d'énergie plus grand que les anciens programmes de notre cerveau et plus grand que nos conditionnements émotionnels. Le corps va littéralement répondre à un nouvel esprit. Le choix fait devient une expérience inoubliable. C'est là qu'on commence à faire sortir le passé de notre corps. Beaucoup de gens préfèrent se sentir coupable, rester dans leurs habitudes plutôt que d'affronter l'inconnu. Ils préfèrent se juger et juger les autres plutôt que de lâcher la rancoeur. Ils attendent une crise ou un traumatisme pour décider de changer. Moi je propose de le faire dans un moment de joie et d'inspiration et pas dans la douleur et la souffrance. 10 à 15' pour prendre conscience des pensées que nous ne voulons plus dans une journée est déjà une aide. On peut les noter pour devenir toujours plus conscient de nos actes, de nos paroles, de nos pensées, de nos ressentis pour ne plus redevenir l'ancien moi. Prendre la décision de ne plus asservir son corps à ce passé. C'est la grandeur qui permet d'observer son Soi. On n'est alors plus le programme mais la conscience qui observe le programme. On peut se demander quelles sont les pensées que je veux entretenir et configurer dans mon cerveau, les comportements que je veux adopter; cela permet de planifier la répétition qui va s'inscrire dans le cerveau comme si l'expérience s'était réellement produite: il devient une carte du futur. Cela veut dire se sentir puissant, divin, illimité et sentir l'amour pour la vie. C'est un nouvel état d'être et si nous parvenons à le maintenir alors l'inhabituel va surgie et se matérialiser. C'est la LOI qui nous apporte des synchronicités, des hasards heureux ou des événements extraordinaires. Cela fait de nous des créateurs et plus des victimes. Le monde intérieur devient plus fort que le monde extérieur.