Pourquoi se lancer dans la réalisation de podcasts ?

Le genre permet -me semble-t-il - de nombreuses approches thématiques adaptables et variées. C’est aussi un support d’information intéressant qu’on peut écouter ou regarder à des moments choisis ou revoir à l’envie. C’est enfin, du moins pour moi, une manière concrète d’aborder les défis posés par la modernité en panne de repères scientifiques et spirituels.

Sujets abordés: 

 

En ce début de 21e s., il y a clairement une partie des humains qui sont fascinés par le chaos, l’usage de la force et de la violence et bien sûr ils tentent de nous imposer leurs approches écoeurantes, leurs modes de vie et leurs pratiques aberrantes. Pour la plupart d’entre nous toutefois, la violence est traumatique : elle a de lourdes implications physiques et psychiques. C’est clairement une voie à ne pas suivre ! Une voie sans issue et sans avenir.

Et il y a aussi à l’opposé - me semble-t-il - de plus en plus de vidéos qui nous expliquent comment concilier une certaine approche de la science avec une pratique de la spiritualité redéfinie sur de nouvelles bases. Je pense ici à ces courageux pionniers qui ont osé publiquement sortir du moule : à Greg Braden, Joe Dispenza, Bruce Lipton, Philippe Guillemant, Grigori Petrovitch Grabovoï, Patrick Drouot ou encore à Nassim Haramein. Toutes ces approches novatrices ont l'ambition de nous réconcilier avec l'Univers en nous expliquant comment interagir avec Lui de la meilleure des manières. C'est une avancée majeure après deux siècles d'une science majoritairement déterministe et darwinienne pour qui l’univers est fondamentalement une machine à combiner les possibles selon des lois spécifiques.

Cette rupture, ce changement de paradigmes est peut-être le signe annonciateur d'une nouvelle évolution spirituelle bâtie hors du carcan rigide des anciennes religions ou du déterminisme scientifique. Plus nous serons à nous y référer et à nous y exercer, plus l'influence vibratoire collective pourra grandir dans le champ morphogénétique de notre planète (notre inconscient collectif) , ce qui va nécessairement entraîner de grands changements dans tous les domaines courants de la vie comme dans ceux qui posent aujourd’hui problèmes.

Tout est donc appelé à être revu sur d’autres bases. Nous sommes peut-être bien à l’aube d’une nouvelle évolution spirituelle. Ce sont les utopies d’aujourd’hui qui feront la réalité de demain.

Merci à vous de vous y intéresser et d’y participer à votre manière.

Dites : et si c’était vrai ? Si nos pensées profondes et nos ressentis fonctionnaient comme de puissants aimants qui attireraient à nous les énergies, les personnes ou les événements correspondants ? Cela tient-il du rêve ou de la réalité ? Les nouvelles approches d’une science qui permet l’unification avec la spiritualité permet de le penser car elle met l’accent sur une interaction incontournable avec l’Univers, avec le champ quantique, avec une conscience divine universelle en somme : tout en est issu et tout y retourne. Tout s’y décline en information, en vibration, en énergie ou en matière à des degrés divers du plus élémentaire au plus complexe. C’est à travers cette matrice que nous créons, attirons et repoussons une grande partie de ce qui fait notre vie quotidienne. Sans Elle, nous ne serions tout simplement pas, nous ne pourrions exister. C’est une conception révolutionnaire car depuis des siècles – surtout avec le développement de la science déterministe - les humains se considèrent séparés de l’Univers. Cette approche est désormais une contre vérité.

Tout est à revoir sur d’autres bases. Il convient de se demander comment nous interagissons avec l’Univers, avec cette conscience divine universelle. (CF. pour en savoir plus les vidéos de Joe Dispenza sur mon site https://www.conscience-universelle.ch/joe-dispenza ).

La Science unifiée de Nassim Haramein – du moins dans ce que j’en comprends -offre une possibilité nouvelle de concilier la science et la spiritualité sur des bases tout à fait rationnelles et originales de surcroît car elle nous dit que la force de la création se manifeste à travers les échanges permanents – les feedback – avec le champ de l’espace-temps qui contient toute la mémoire de l’Univers. C’est ainsi que l’Univers a conscience de lui-même, ainsi que se crée une Conscience universelle – en liens avec tout ce qui est -, ainsi que se canalise l’évolution, que l’équilibre et le déséquilibre se font à tout instant de manière fractale et holographique. La vie en a émergé : Elle se concrétise à notre niveau à travers l'univers vivant une expérience sous forme humaine et biologique. Ici, la loi qui domine la vie est la loi de la coopération tendant vers des buts toujours plus hauts, Chez les humains, cette loi prend la forme de l'amour. C’est le but le plus haut que la vie veut vivre, créer ou stimuler. Un but que j’ai résumé à travers les 12 vecteurs d’équilibre et leurs corollaires symétriques négatifs qui vont être le non-sens à éviter, refuser ou repousser. Des buts manifestes aussi dans la place et l’importance de la lumière (pour en savoir plus https://www.conscience-universelle.ch/la-memoire-de-l-univers/la-lumiere.

Déroulement : intro ; 03:41 tout est lumière ; 06:04 Tendre à une relation harmonique ; 11:35 vers la tendresse amour.

 

La Science unifiée de Nassim Haramein – du moins dans ce que j’en comprends -offre une possibilité nouvelle de concilier la science et la spiritualité sur des bases tout à fait rationnelles et originales de surcroît car elle nous dit que la force de la création se manifeste à travers les échanges permanents – les feedback – avec le champ de l’espace-temps qui contient toute la mémoire de l’Univers. C’est ainsi que l’Univers a conscience de lui-même, ainsi que se crée une Conscience universelle – liens avec tout ce qui est -, ainsi que se canalise l’évolution, que l’équilibre et le déséquilibre se font à tout instant de manière fractal et holographique. La vie en a émergé : Elle se concrétise à notre niveau à travers l'univers vivant une expérience sous forme humaine. La structure de l’Univers est toutefois fondamentalement géométrique. Le Vecteur d’équilibre (ou cuboctaèdre) est une structure en parfait équilibre vectoriel ; C’est à partir de là que tout peut émerger et rester stable. Je me suis demandé si ces vecteurs d’équilibre et leurs corollaires en déséquilibre pouvaient être des enjeux existentiels majeurs, s’il avaient une réalité concrète. Car fondamentalement, tout provient d’un océan de vibrations, d’information et d’énergie.

Déroulement : Intro au thème ; 03:19 l’aiguillon de la mort ; 07:04 les vecteurs d’équilibre ; 10:44 vers une relation harmonique nécessaire ; 14 : 19 l’éveil de l’âme.

Dans l’approche de la Science unifiée de Nassim Haramein – du moins dans ce que j’en comprends - l’Univers se décline en vibrations, en information, en énergie et pour une toute petite partie – 5% - en matière qui va toutefois former les atomes et les galaxies. L’univers entier est fait d’un océan de vibrations contenant une énergie phénoménale car 1 cm³ pourrait faire bouillir les océans de notre planète ! tout découle de cet océan de vibrations, tout en provient, tout y retourne et tout s’y inscrit dans la mémoire de l’espace-temps et plus proche de nous les humains dans celle de la Terre notre inconscient collectif en somme, disponible partout, immédiatement et en tout temps de manière holographique. Sans ces échanges (feed-back) permanents avec cette mémoire rien ne pourrait tenir la route : ce serait le chaos perpétuel ! Mais grâce à eux, une Conscience universelle peut en émerger, qui va orienter l’évolution, en favoriser la croissance dynamique et des équilibres spécifiques exprimés par des lois d’échelle. Notre corps biologique puise dans cette mémoire et ce champs le 70% de ses besoins vitaux en information et en énergie ; c’est à travers ces échanges que nous créons, attirons et repoussons une grande parie de ce qui fait notre vie.

Par les feed-back incessants de la Conscience universelle, une harmonie peut voir le jour, le chaos peut être contenu, contré ou repousser. Est-ce vrai aussi dans notre vie? Peut-on stimuler et développer notre lumière intérieure ? Plus d’infos sur la résonance quantique et sur l’apport de la musique https://www.conscience-universelle.ch/en-meditation/par-la-musique .

https://www.conscience-universelle.ch/en-meditation/la-resonance-quantique.

 

En songeant aux lois d’échelle qui garantissent à tous les niveaux de l’Univers la victoire de l’harmonie sur le chaos, je me dis que le défi de la vie sera de pouvoir en faire de même, de mettre de l’harmonie là où nos traumas risqueraient de semer le chaos. Il faut alors consentir à se désencombrer, à remettre de la lumière dans nos obscurités. Quelles sont les plus courantes ? Les nommer peut nous aider à mieux avancer, à mieux profiter de ce partenariat singulier avec l’Univers. Nous aurions même tout intérêt, avantage à nouer avec la Source un profond rapport de confiance et de complicité pour qu’elle puisse nous guider vers la sérénité, vers un partenariat constructif. Nous aurons ainsi à corriger en les revisitant :

- (1’36 :3’20)le trauma de la naissance.

- (3’20 : 5’47) Le trauma des 5 blessures émotionnelles héritées de l’enfance.

- (5’47 : 8’04) Le trauma de mort qui nous menace et nous limite.

- (8’04 : 15’57) Le trauma de l’inconnaissable puisque tout est relatif et subjectif.

Il faut je crois les avoir remodelés, revisités, avoir ressenti profondément à quel point nous ne sommes pas séparés de la Source mais intimement reliés à Elle, appelés donc à nouer de manière empathique avec l’Univers des liens constructifs. Cela devrait suffire à nous éloigner de la fascination pour la force et l’imposition, de la procrastination et de la paresse, de la rigidité et de l’intolérance, de la dette imposée et du chantage affectif, de la volonté d’en faire toujours trop, de se vouloir à part et original, de faire étalage de ses connaissances, de chercher le salut dans l’action collective ou dans la recherche des plaisirs. Nous permettre surtout d’articuler sereinement nos capacités individuelles en les mettant au service du bien commun dans une création continue, choisie et assumée.

Harmonie ou chaos?

Ce dilemme parcoure l'humanité depuis la nuit des temps: il se traduit souvent à travers la confusion des moyens et des fins, des buts des des valeurs, une confusion présente dans les tensions géopolitiques des grandes puissances qui vont invariablement à l'affrontement, au recours à la force qui menace de faire sombrer notre planète dans le chaos. Mais qu'en est-il dans la Science unifiée de Nassim Haramein? Comment l'Univers gère-t-il l'harmonie et le chaos, l'entropie et la néguentropie? Quelles conséquences existentielles pourrions-nous en tirer? Cyprien Guermonprez nous explique le 1er équilibre fondamental de l'Univers au niveau des protons. Mais qu'en sera-t-il au niveau existentiel? Où situer le chaos et l'harmonie? L’humanité me semble appelée à faire une évolution spirituelle, là qu’elle pourra quitter sa fascination pour la violence, sa colère et sa tristesse à l’encontre de la vie et des vivants. Ici, clairement rien ne se fera sans nous, donc chaque consentement compte. Nous avons réellement le choix entre l’harmonie et le chaos, la vie et la mort en somme, la survie ou l’autodestruction. Notre avenir commun va dépendre de ce choix individuel et collectif.

Dans l’approche globale de la science unifiée de Nassim Haramein, tout se décline en vibrations, en informations, en énergie et en matière. Tout est relié et relayé. Et cela fait sens bien entendu aussi pour le réseau neuronal.Science & avenir de mai 2018 nous apprend que le nerf vague relie différents organes vitaux dont le cœur, la rate, les poumons, les intestins et le cerveau. Son potentiel est énorme ; sa stimulation a permis de soigner diverses pathologies : la maladie de Crohn, polyarthrite rhumatoïde, épilepsie, dépression ; un patient est sorti du coma végétatif.  Ce nerf joue donc un rôle crucial et son potentiel est encore trop méconnu.

00 :12 science classique ou science unifiée ; 04:22 et si tout était lumière ; 17:00  la relation juste à l’Univers est le devenir ; conclusions.

La science classique et déterministe ne peut répondre à la question du sens de la vie car pour elle l'univers n'a pas de sens : c'est une machine à combiner les possibles en fonction de lois connues, d'autres encore à découvrir, et en fonction du hasard heureux ou chaotique. La vie en a surgi sans avoir une place à part, tout comme les humains. Il n'y a aucune providence à l'oeuvre dans l'univers, aucune force transcendante ou suprême; l'univers finira de toute manière par disparaître dans un Big Crunch ou dans des trous noirs. C'est ce que la science classique croit pouvoir dire de ses observations partielles et partiales comme le sont toutes les affirmations humaines.

A l'opposé, la Science unifiée de Nassim Haramein explique que l'Univers est vivant, qu'il tend à une harmonie, vers des buts toujours plus élevés, qui incluent la collaboration et chez les humains l'amour. Nous devons en conséquence passer de la croyance matérialiste et dualiste selon laquelle les humains et leur environnement sont séparés, pour nous diriger vers une nouvelle conscience d'une réalité globale dans laquelle l'Univers se décline partout sous formes d'information, d'états vibratoires, d'énergie, de matière ou de vie: tout en découle et tout y revient. Rien ne peut être en dehors de LUI. Ici, chacun-e est l'Univers faisant l'expérience unique de la vie sur Terre. 

Plus d’infos sur sa nouvelle fondation : https://www.spacefed.com/home

Nassim Haramein a mené des recherches sur la géométrie fondamentale de l'hyperespace pendant une grande partie de sa vie: il a passé plus de 30 ans à rechercher et à découvrir des liens en physique, mathématiques, géométrie, cosmolo gie, mécanique quantique, biologie et chimie ainsi qu’en anthropologie et archéologie.

Ces études ont conduit Haramein à des théories révolutionnaires, des articles publiés et des inventions brevetées en physique unifiée, qui gagnent à être connus et reconnus par la communauté scientifique. Or, cela tarde à venir : les défenseurs du modèle standard s’obstinent à l’ignorer, à snober son approche sans même l’étudier vraiment semble-t-il et la critiquer sérieusement. Pourquoi ? Sont-ils les otages des financements octroyés par le monde politique ? Ou faut-il y voir d’autres mécanismes moins honorables ? Il y a clairement la volonté de faire de Nassim un clown, un mystificateur, un gourou, un charlatan, clairement la volonté de disqualifier son approche scientifique.

J’aimerais me contenter de rappeler ici quelques faits incontestables qui méritent d’être connus ou simplement rappelés. Le but n’est pas de convaincre mais d’informer et de donner à penser, si possible par soi-même, sans invectives, insultes ou calomnies, sans faux débats passionnels. Tout message qui voudrait initié volontairement des polémiques en sera retiré.

La symbiose comme association durable et profitable est - me semble-t-il - le but de notre parcours sur Terre: elle contient une possibilité qui demande à être choisie pour émerger vraiment et atteindre son véritable potentiel. Ainsi, l'Univers nous invite Il en toute chose à œuvrer non pas sans Lui, contre Lui mais bien avec Lui, en somme à lui faire la place qui lui revient de droit. Il ne s'agit pas de nous anéantir: juste de l'inclure comme partenaire particulier, choisi délibérément pour aborder toute chose et toute situation. Cela nécessite de revoir les bases de notre condition humaine.

Nous le pouvons réellement en apprenant à bien comprendre et utiliser notre pouvoir créateur. Je place mon approche dans la perspective de la Science unifiée de Nassim Haramein, du moins dans ce que j’en comprends, qui nous donne une compréhension plus étendue du fonctionnement de l’Univers : le défi sera ici de mener une vie suffisamment bonne et féconde, d’aller vers une conscience plus éveillée dans un mouvement de responsabilité et de création continu, en partenariat avec l’Univers.CF. sur la Fédération spatiale internationale, ses documents scientifiques et ses projets: https://www.spacefed.com/home .

La vie biologique sur Terre nous place entre TOUT et RIEN, entre l’Absolu inatteignable et le Néant effrayant. Entre l’amour et la haine, le positif et le négatif.

La vie se déroule bien souvent entre les trop et les pas assez : trop d’ennuis, de difficultés, de problèmes et pas assez de facilités, de réussites ou de joies. Trop de doutes et pas assez de certitudes. Trop de complexes, de culpabilités et pas assez de sérénité. D’où vient cette tension permanente ? Est-elle indépassable, inévitable ?

Une chose importe vraiment: quitter la tristesse d'être né-e ! Nous le pouvons en nous recentrant sur le duo Âme- Conscience universelle, en nous réconciliant avec ces deux dimensions, en nous unissant à Elles, en les laissant nous aider et nous bonifier notamment. Nous le pouvons réellement en apprenant à bien utiliser notre pouvoir créateur. Je place mon approche dans la perspective de la Science unifiée de Nassim Haramein, du moins dans ce que j’en comprends, qui nous donne un cadre de références, une compréhension plus étendue du fonctionnement de l’Univers. Mon approche demeure bien sûr une interprétation parmi d’autres.

En réalité, chacun-e interprète la réalité à sa manière, en fonction de ses vécus, et personne ne peut donc nous dire comment comprendre le sens de la vie, parce que chacun-e de nous est justement le chemin et la vie, et tout ce qu'il y a.

« Si un jour vous devez choisir entre le monde et l'amour, souvenez-vous de ceci : si vous choisissez le monde, vous serez laissé sans amour, mais si vous choisissez l'amour, avec lui, vous conquerrez le monde (Albert Einstein).»

Chaque chose a son mode d’emploi : c’est aussi le cas avec nos états vibratoires. Comment les canaliser, les orienter pour qu’ils soient profitables et bénéfiques ? Il me semble important de le préciser dans l’approche de la Science unifiée de Nassim Haramein. Je le ferai du moins dans ce que j’en comprends, en limitant aussi le propos au niveau du quotidien : çà reste évidemment une interprétation parmi d’autres possibles…

Plan : introduction ; 05:25 Que faire pour qu’il soit bon d’être né-e ? 14:35 les bienfaits de la musique ; 19:45 pour élever son taux vibratoire.

« Il n'y a qu'une seule chose. Ce champ unique. Et lorsqu'il tourne, il crée des tourbillons à l'échelle quantique. Et ces tourbillons ont des propriétés énergétiques que nous appelons masse, charge, champ électromagnétique, etc. Tout émerge des turbulences de la structure du vide. Considérez-la comme le champ fondamental d'information qui circule et crée toutes les échelles (planck, proton, galaxies, etc.)» nous dit Nassim Haramein…

Nous y avons une place et nous y jouons sans doute modestement un rôle. Comment cela se peut-il ? Par quels biais se fait notre intégration au Tout ? Quel importance donner à l’âme et à la conscience universelle ? Et si elles étaient le duo de choc incontournable , le canal privilégié par lequel nous pouvons interagir avec l’Univers? Les deux faces d’une même pièce, deux aspects du Champ, l’information et l’énergie œuvrant en parfaite symétrie et en complémentarité. C’est la joyeuse perspective qui se dégage de la Science unifié de Nassim Haramein, du moins dans ce que j’en comprends.

« L’idée qu’il existe des choses spirituelles et des choses matérielles est aussi un concept de séparation, de fragmentation, d’isolement. En fait, ce que nous appelons le monde spirituel est peut-être seulement de la physique que nous n’avions pas encore comprise ; c’est-à-dire la dynamique du monde matériel qui inclut le flot d’informations que nous appelons Conscience. » Cette conviction de Nassim Haramein me servira de fil conducteur pour illustrer nos états vibratoires fondamentaux : en première partie, la vision spirituelle classique, en 2è partie celle plus spécifique de la Science unifiée, en troisième partie les conséquences à en tirer.

La Science unifiée de Nassim Haramein offre une possibilité nouvelle de concilier la science et la spiritualité sur des bases tout à fait rationnelles : La force de la création se manifeste à travers le champ de l’espace-temps. Elle se concrétise au niveau humain à travers l'univers vivant une expérience humaine.

On peut alors sur cette base articuler correctement des vérités hautement probables capables de profiler un sens à l’univers comme à la vie et une destinée concevable et plausible.

Verites Sens Destinee
PDF – 551,6 KB 126 téléchargements

La Science unifiée de Nassim Haramein offre une possibilité nouvelle de concilier la science et la spiritualité sur des bases tout à fait rationnelles : La force de la création se manifeste à travers le champ de l’espace-temps. Elle se concrétise au niveau humain à travers l'univers vivant une expérience humaine. Il est possible de formuler un petit lexique, une sorte de dictionnaire spirituel de la physique. En voici une interprétation parmi d’autres formulations envisageables évidemment.

Sur la science unifiée de Nassim Haramien, une vidéo de 5’ : https://www.facebook.com/watch/?v=740926917497875

Pour en savoir plus sur l’espace-temps, une vidéo de 6’ :

https://youtu.be/OWzqXRg5gHM

Sur l’univers : https://youtu.be/kGkDjV_CUj0

Sur les lois d’échelles qui régissent tout : https://youtu.be/SCBSHVEYYOc

Sur l’échange d’information avec la Source : https://youtu.be/vuGfYEnwRWM

Sur Nicolas Fraisse et ses étonnantes capacités : https://youtu.be/q-FMIXHv3tY

Pour se former et s’informer au sujet de la Science unifiée, un cours gratuit est proposé : https://fr.resonancescience.org/

Ou sur le nouveau site de la Fédération spatiale internationale (ISF) https://www.spacefed.com/home , et leur 1ère vidéo : https://youtu.be/bsit22hGAK4

 

La Science unifiée de Nassim Haramein me permet de (ré)concilier la science et la spiritualité revue sur d’autres bases : La force de la création, c’est quand dieu est toutes les choses mises ensemble, interconnectées partout et en tout temps à travers le champ et l’espace-temps. Elle se manifeste au niveau humain à travers l'univers vivant une expérience humaine.

Mais chez bien des gens, la vie se résume souvent à 9 catégories de choix malheureux, à 9 obsessions vécues dans l’ignorance d’un 10è choix plus judicieux : celui d’aborder la vie de manière plus spirituelle.

Déroulement : les choix existentiels malheureux / malencontreux. 05:56 Quand la confiance et le courage font bon ménage. 12:04 Mieux canaliser nos états vibratoires pour mieux orienter nos futurs. 19:10 le 10è choix.

Sur la science unifiée de Nassim Haramien, une vidéo de 5’ : https://www.facebook.com/watch/?v=740926917497875

Pour en savoir plus sur l’espace-temps, une vidéo de 6’ :

https://youtu.be/OWzqXRg5gHM

Sur l’univers : https://youtu.be/kGkDjV_CUj0

Sur l’échange d’information avec la Source : https://youtu.be/vuGfYEnwRWM

Sur Nicolas Fraisse et ses étonnantes capacités : https://youtu.be/q-FMIXHv3tY

Pour se former et s’informer au sujet de la Science unifiée, un cours gratuit est proposé : https://fr.resonancescience.org/

La Science unifiée de Nassim Haramein me permet de (ré)concilier la science et la spiritualité revue sur d’autres bases : La force de la création, c’est quand dieu est toutes les choses mises ensemble, interconnectées partout et en tout temps à travers le champ et l’espace-temps. Elle est au niveau humain l'univers vivant une expérience humaine.

Mais chez bien des gens, l'activité mentale et émotionnelle principale consiste largement à se plaindre et à réagir à ceci ou à cela, à vivre en somme dans des états émotionnels négatifs ou déplaisants. Ne faudrait-il pas quand on le peut y remédier ? En réalité, l’attention et l’intention qui nous habitent font une grande différence : ce sont de puissants attracteurs.

Plan : Mettre l’égo à distance ; 3:34 Comment le futur pourrait-il nous affecter ? 07:40 Confiance et courage font bon ménage. 10:57 Nous sommes en réalité un vrai miracle.

Sur la science unifiée de Nassim Haramien, une vidéo de 5’ : https://www.facebook.com/watch/?v=740926917497875

Pour en savoir plus sur l’espace-temps, une vidéo de 6’ :

https://youtu.be/OWzqXRg5gHM

Sur l’univers : https://youtu.be/kGkDjV_CUj0

Sur l’échange d’information avec la Source : https://youtu.be/vuGfYEnwRWM

Sur Nicolas Fraisse et ses étonnantes capacités : https://youtu.be/q-FMIXHv3tY

Pour se former et s’informer au sujet de la Science unifiée, un cours gratuit est proposé : https://fr.resonancescience.org/

 

La Science unifiée de Nassim Haramein me permet de concilier la science et la spiritualité à revoir sur d’autres bases. La force de la création se résume pour lui ainsi : c’est quand dieu est toutes les choses mises ensemble, interconnectées à travers le champ et l’espace-temps.

En conséquence: Nous sommes l'univers vivant une expérience humaine.

Comment traduire cela sur un plan spirituel ?

Plan : Tout provient d’un seul et même champ ; 03:08 Je suis dieu (petite vidéo de Nassim Haramein) ; 05 :22 Se savoir et se sentir relié à l’univers, à sa force de création ; 08:24 L’importance de bien canaliser nos états émotionnels ; 14:01 aller vers l’abondance.

Sur la science unifiée de Nassim Haramien, une vidéo de 5’ : https://www.facebook.com/watch/?v=740926917497875

Pour en savoir plus sur l’espace-temps, une vidéo de 6’ :

https://youtu.be/OWzqXRg5gHM

Sur l’univers : https://youtu.be/kGkDjV_CUj0

Sur l’échange d’information avec la Source : https://youtu.be/vuGfYEnwRWM

Sur Nicolas Fraisse et ses étonnantes capacités : https://youtu.be/q-FMIXHv3tY

Pour se former et s’informer au sujet de la Science unifiée, un cours gratuit est proposé : https://fr.resonancescience.org/

Selon Nassim Haramein, l’échange d’information  se fait à travers le vide, appelé aussi le champ du point zéro. Il est permanent, en tout lieu et sans doute éternel. Tout en est issu, en émerge, dans l’infiniment grand comme dans l’infiniment petit, et tout y retourne. Cet échange est directement lié à l’expansion de l’univers car il correspond à l’expansion de l’information stockée dans la mémoire de l’espace-temps.

En clair : Nous sommes l'univers vivant une expérience humaine.

Sur la science unifiée de Nassim Haramien, une vidéo de 5’ : https://www.facebook.com/watch/?v=740926917497875

Pour en savoir plus sur l’espace-temps, une vidéo de 6’ :

https://youtu.be/OWzqXRg5gHM

Introduction. L’aventure de la conscience universelle est liée à celle de l’esprit. Et si elle était le but, le chemin, la vérité et la vie éternelle ? Et si elle n’était pas encore aboutie ? Dans le survol de son parcours, il vaut la peine de mentionner :

01:50 L’héritage judéo-chrétien. 06:40 Résumé.

08:00 La capacité de l’esprit en biologie. 12:06 Résumé.

13:26 Le cerveau moral et religieux . 16:32 Résumé.

A voir la vidéo consacrée https://youtu.be/EsKm1PiG-Co

17:50 Les expériences sorties de corps. 20:57 Résumé.

A voir la vidéo consacrée à Nicolas Fraisse https://youtu.be/q-FMIXHv3tY

A découvrir l’enseignement de William Buhlman sur les sorties de corps https://www.conscience-universelle.ch/la-5e-dimension/william-buhlmann

21:30 La conscience est fantastique. 25:25 Conclusions.

A voir la vidéo consacrée à ce sujet : https://youtu.be/OiF-IbGTmUc

Vidéo et musique : Nikola Tesla 369 Code Meditation Music 396 Hz Healing Frequency.

Introduction

00:57 Le mécanisme de l’épigénétique

02:50 La biologie des croyances

08:33 Le conscient et le subconscient sont interdépendants

11:23 Nos croyances limitantes

15:37 Nous sommes des êtres spirituels

Considéré comme le père de l’épigénétique, Bruce Lipton se fait le promoteur de la nouvelle biologie qui affirme que nous ne sommes pas prisonniers de notre hérédité et que d’autres facteurs, tels que nos pensées et l’environnement, ont une influence sur nos gènes, sur notre vie, la réalisation de nos rêves et sur notre santé. Tout n’est donc pas régi ou codifié par nos gènes : Le conscient peut en outre prévoir et se souvenir, alors que le subconscient fonctionne toujours au présent immédiat, surtout dans la fuite et le combat. Pendant que le conscient est occupé à rêvasser, à planifier l'avenir ou à songer aux expériences passées, le subconscient est au poste, gérant efficacement les comportements voulus dans l'instant, sans nécessiter de supervision consciente. Il faut donc apprendre à mieux équilibrer ces deux dimensions pour qu’elles soient une harmonie bénéfique.

Plus d’infos sur https://www.conscience-universelle.ch/a-revoir/la-nouvelle-biologie.

Vidéos : 963 Hz The God Frequency Ask the Universe Receive Manifest Desires ; Au fin fond de Soi..

Dans ce livre particulier, l’auteur nous entraîne dans une réflexion autour de la vie et de l’après vie, sans avoir, à ma connaissance, vécu une expérience de mort imminente. Il se demande si nous aurons aussi à faire des choix, à nous adapter en permanence dans l’au-delà.

Daniel, un psychiatre à la retraite, comprend qu'il est mort, qu'il est passé dans l'au-delà. Alors commence un périple initiatique, la découverte d'une " nouvelle dimension ", où il n'y a plus de corps, où le temps et l'espace n'existent plus vraiment. Ici règne le principe de l'entière liberté : chacune des " âmes " que rencontre Daniel a décidé d'être en enfer, au paradis ou au purgatoire... A travers cette vision de l'au-delà, Scott Peck nous invite surtout à réfléchir à notre façon d'être, ici et maintenant : enfermés dans nos névroses, nos obsessions, nos acharnements et colères, la gravité, parfois, de notre indifférence. En sera-t-il de même au ciel quand nous serons pur esprit ? Cela mérite réflexion...

Déroulement : introduction

01:42 Le choix de souffrir ou non

04:58 Retrouvailles avec son fils

08 :12 Retrouvailles avec son épouse

11 :46 Que faire dans l’éternité ?

15:15 Au ciel et sur Terre : une adaptation à faire.

Le texte est disponible sur https://www.conscience-universelle.ch/le-divin/ciel-terre

Confrontés aux mystères de l’univers, les humains ont depuis la nuit des temps construit des modèles de réponses : ils ont postulé l’existence d’une Volonté toute-puissante qui punit les méchants et récompensent les bons ; imaginé un mécanisme automatique de remise des compteurs à zéro par la réincarnation pour nous faire prendre les bonnes décisions ; ou postulé une Nature qui procède sans état d’âme par la sélection des plus forts et des plus adaptés.

Mais avec l’apport de la Science unifiée de Nassim Haramein – du moins dans ce que j’en comprends – tout est à revoir : car tout proviendrait et serait l’expression d’une Conscience universelle, et tout y retournerait. C’est Elle qui serait à l’origine de la matière comme de la conscience. Ce serait donc Elle qui orienterait la vie, par Elle que nous bâtirions notre destinée individuelle et collective.

Le YIN et le YANG sont les deux facettes d’une même réalité, à l’origine le YANG désignait la partie ensoleillée d’une montagne et le Yin la partie ombragée. Le concept sous-tend la philosophie traditionnelle chinoise basée sur l’observant que tous les phénomènes naturels consistent en opposition complémentaire en état de changement perpétuel de l'équilibre dynamique pour expliquer ces deux forces primales de l'univers. Dans la nature, la perte d'équilibre entre le Yin-Yang se manifeste dans les calamités naturelles. Dans le corps humain, elle se manifestent par des changements pathologiques et des maladies. Elles sont aussi présentes dans la dualité complémentaire de la gravité (Yin) et des forces électromagnétiques (Yang), dans la grâce du néant et le défi de l’absolu, dans ce qui unit et dans ce qui disperse, dans la dualité des états plaisants et déplaisants, etc.

Donc forcément aussi dans nos états vibratoires conscients ou non. C’est en réalité une présence à décoder pour mieux la canaliser.

 

Plan : Le Yin et le Yang, deux énergies dynamiques et inséparables : -→3’16 ; l’esprit et la matière ---> 5’50 ; la géométrie du vide expliquée par Nassim Haramein --->7’55; équilibrer les contraires :--->10’50 ; la vibration d’amour.

Vidéos : Plénitude ; la géométrie du vide.

L'intelligence artificielle (IA) est un processus d'imitation de l'intelligence humaine. Son but est de permettre à des ordinateurs de penser et d'agir comme des êtres humains. Mythe ou réalité ? Pour le physicien Philippe Guillemant, il s’agit avant tout d’une opération commerciale – les projections montrent un volume multiplié par 5 du marché de l’IA d’ici à 2025 – doublée d’une stratégie idéologique car il faut nous vendre la supériorité et la fiabilité de l’IA, la présenter comme un progrès incontournable.

En réalité, Le mythe c'est que l'IA puisse devenir autonome. Une IA ne sera jamais consciente, elle reste dépendante de codes, de règles, là ou l'intelligence émotionnelle humaine fonctionne sur du ressenti, des états vibratoires relatifs aux vibrations du vide avec lequel elle interagit. L’IA ne fonctionne pas sur les mêmes bases, du moins pas avant très longtemps, et donc toute comparaison est déraisonnable ! C’est un mythe et un mensonge d’après Philippe Guillemant. Mais nous y serons très vite confrontés !

Avec sans doute aussi tout un cortège d’applications industrielles ou individuelles inattendues, saugrenues, inutiles voire dangereuses comme le ChaosGPT qui vient d’être inventé et mis en ligne.

L’exemple des chatgpt ; 10’06 : le grand virage de l’humanité : une nécessité. 15’08 : être relié au champ pour éviter le foutur.

Vidéo : 963 Hz The God Frequency Ask the Universe Receive Manifest Desires

Martin Luther King s'est battu toute sa vie pour que les noirs aient les mêmes droits que les blancs. C’est l’histoire de la ségrégation et des luttes pour les droits civiques dont j’aimerais modestement faire mémoire en profitant de dire toute ma reconnaissance envers les personnes qui ont fait et font avancer notre humanité vers plus de justice, de solidarité et de fraternité. Elles ont dû subir tant de haine, de méchanceté, de bêtise, tant de menaces et de coups tordus, et faire tant de sacrifices: chapeau et MERCI. En réalité «nous devons apprendre à vivre comme des frères si nous ne voulons pas périr comme des sots. Martin Luther King.» Cela semble évident mais c’est en réalité loin d’être gagné ! Ne serait-il pas temps de réaliser individuellement et collectivement que l’Univers sera toujours du côté de la vérité, de la justice et de l’amour ?

Pour Nassim Haramein, le temps serait venu de faire une double ascension : sur un plan de la science et de la technologie et sur un autre plus humain d’apaisement des relations humaines. Si nous voulons vivre dans un monde libre, de paix, d'amour, de joie et de bonheur, alors nous aurons à le faire déjà en nous, puis dans notre entourage immédiat, et ainsi de suite. 

Découpage: quelle histoire vidéo TV5 Monde ; 07’06 : nourri de la présence de Jésus ; 13’21 : les principes de sa non-violence ; 20’ : l’Univers sera toujours du côté de la vérité, de la justice et de l’amour.

Vidéo : Eastridge Church Greater Works Gospel Choir Performance.

Dans l’interprétation courante des églises, la mort de Jésus sur la croix est un acte d’obéissance et d’amour. Mais elle est aussi paradoxalement une volonté divine : Il fallait que le Messie soit sacrifié, son sang devenant ainsi «le sang de l’Alliance, versé pour la multitude, pour le pardon des péchés» (Matthieu 26,27). Jésus aurait donc connu d’avance et accepté sa mort comme une épreuve nécessaire que Dieu lui demandait de subir. Soit : c’est le message des églises. Il y a toutefois une autre interprétation à mettre en évidence qui ne nécessite aucun acte de foi, aucun sacrifice de la raison, ni aucune appartenance religieuse.

En réalité, la croix raconte comment le prophète Jésus de Nazareth va être mis à mort en victime innocente, uniquement pour éviter de potentielles émeutes et de potentielles répressions romaines. Cyniquement dit : il valait mieux la mort d’un seul que celle de tout un peuple ! Normalement, on aurait dû oublier la mort de ce petit prophète de Galilée. Mais voilà : c’est le contraire qui est arrivé. Le supplicié est demeuré vivant dans la mémoire de ses adeptes, et il deviendra un modèle, une icône qui va façonner à sa manière l’histoire de l’humanité. Il sera désormais beaucoup plus difficile – pour tout le monde ! dans toutes les cultures, sur tous les continents - de mettre à mort des innocents soi-disant pour le bien commun !

Jésus a-t-il seulement existé ? Quelles preuves avons-nous de son existence historique ? Il y a évidemment le Nouveau Testament, ses textes en grec écrits par différents auteurs provenant de différents horizons culturels et des évangiles apocryphes, non retenus par l’Église dont certains datent du milieu du 2è siècle. Mais il y a aussi le témoignage exceptionnel d’un historien juif appelé Flavius Josèphe, qui dans « Les antiquités juives » écrites entre 93 et 95 environ, parle de Jésus comme d’un homme sage, d’un faiseur de prodiges, d’un ami de ceux qui cherchent la vérité. Et il dit bien que le procurateur romain Ponce Pilate l’a condamné à la croix. Il n’y a donc pas grand intérêt à vouloir douter de son existence historique. Doit-on par contre considérer Jésus comme l’expression du Jugement divin ? 

Une menace ou une grâce ? Qui fonderait le devoir de faire un choix entre l’amour de Dieu pouvant aller jusqu’au mépris de soi, ou l’amour de soi pouvant conduire jusqu’au mépris de Dieu. Le jugement serait alors de choisir de refuser ou d’accepter la grâce divine manifestée en Jésus. Ça, c’est l’argument des églises utilisé principalement pour convertir et faire peur. On peut le contourner aisément en s’intéressant plutôt à cette Conscience Universelle qui est la Matrice de toutes formes de vie dans l'univers, si forte, si présente et inspirante en Jésus, et l’aborder comme une divine bousculade.

Les archives akashiques sont une bibliothèque énergétique d'informations qui contiennent les détails de notre âme et de son voyage. Ils couvrent les vies passées, les incarnations présentes et les possibilités futures. De grands prophètes comme Nostradamus, Baba Vanga ou Jésus ont eu la capacité d'accéder aux archives akashiques et d'en recevoir des informations. Des génies scientifiques comme Albert Einstein, Nikola Tesla ont également tiré certaines de leurs plus grandes découvertes du champ akashique. Il est ouvert à chacun-e mais réclame une aide représentée généralement par les Maîtres des dossiers, les Enseignants ou des Proches aidants décédés. Un lien peut être fait avec la mémoire de l’espace-temps dont parle Nassim Haramein qui est source et origine de TOUT. Cette mémoire contiendrait aussi de quoi nous mener à notre véritable nature...

Plan : 1’10-4’13 : vidéo Les Annales Akashiques - La Connaissance Illimitée de L'Univers.

L’approche de Linda Howe 13’02. Liens avec la supraconscience.

Plus d'infos à https://www.conscience-universelle.ch/en-meditation/les-dossiers-akashiques.

 

tout est issu d’Une intelligence vibratoire suprême, ou encore d’une Conscience cosmique universelle, tout est VIE, tout pourrait encore être dépeint comme une fleuve de lumière divine ; mais il se pourrait également que tout cela se décline – selon Frank Hatem - en la grâce du Néant qui ne nous demande RIEN puisqu’il n’a pas besoin d’être et le défi de l’Absolu, qui aspire à se concrétiser dans nos vies. Cette tension, au demeurant irréductible et incontournable nous pousse à toutes les stratégies pour assurer ce qui peut l’être, un peu de confort et de sécurité. Il serait toutefois préférable de mieux en connaître la dynamique car elle va nous pousser immanquablement tantôt vers la solitude, tantôt vers des délires de puissance et de jouissances…

Intro 6’55 ; la Conscience universelle pour alliée ; 12’45 :l’équilibre qui permet d’assumer nos ombres et nos lumières.

Plus d’infos sur : https://www.conscience-universelle.ch/frank-hatem.

Quand l’appauvrissement et l’inflation récents pourraient être une bonne nouvelle qui nous conduit vers une société plus équilibrée, moins consumériste, axée sur l’autonomie, la résilience et la solidarité, et non pas sur l’émergence d’une gouvernement mondial, l’usage généralisé de technologies transhumanistes et d’une monnaie virtuelle unique utilisée au moyen d’un code barre individuel…Le pire n’est pas advenu : il a été contré, mais ne convient-il pas de rester vigilants ?

Introduction ;2’30-8’20 : le transhumanisme ; le super-moi ou la conscience universelle.

Voir au sujet de la décroissance : https://www.conscience-universelle.ch/sos-terre/quelle-decroissance

KARMA désigne l'action sous toutes ses formes et ses conséquences. Tout ce qu'on émet dans l'Univers revient vers nous.
On pourrait imaginer une sorte de mécanisme du Karma: certaines actions (ou convictions profondes) auraient une charge positive, neutre ou négative qui attirerait des énergies semblables ou convergentes, tout en repoussant les énergies contraires. Il y aurait principalement ce qui éloigne, disperse, le non amour en somme. Et ce qui rapproche, uni, aime. Si tout est interdépendant, interconnecté, notre état vibratoire sera aussi en lien avec l'univers, les autres ou notre environnement immédiat. En théorie, chaun-e aspire au bonheur, mais en réalité nous avons aussi salement besoin du malheur, d'être triste ou amer...Le savoir et nécessaire pour y remédier. L'Enfer est un monde de misère humaine, d'ignorance, une éternité misérable dans la nuit de l'inconnaissance où les gens sont consumés par leurs propres chagrins, leurs traumatismes et leurs misères. La Science unifiée de Nassim Haramein nous permet de faire le pas de côté, donc de nous en dégager.
1)Introduction : nous avons salement besoin du malheur (0-7').
2) Nous avons salement besoin du péché, du schéma punition-récompense (10'45). 3) Interagir avec un Univers vivant et bienveillant (17') 4) En IEL.

Dans l'approche de la Science Unifiée de Nassim Haramein, du moins dans ce que j'en comprends, l’Univers est Vivant, holographique et fractal à tous les niveaux, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, tout est issu d’une intelligence vibratoire originel, tout se manifeste en feed-back, par échanges permanents avec la mémoire de l’espace-temps qui se manifeste par une conscience universelle, et tout est fait de vibrations, d’information, d’énergie et de matière. Il se pourrait toutefois aussi que tout puisse se manifester, être perçu dans notre univers comme un fleuve de lumière divine. Thomas Benedict Mellen en a fait l’étonnante expérience lors de son expérience de mort imminente (EMI/NDE) en 1982 alors qu'il se mourait d'un cancer en phase terminale; il pourra constater 3 mois plus tard son entière guérison. Introduction; 2'50-7'50 Tout est fait de lumière divine; -17: la lumière et AMOUR; en complicité avec l'Univers.

Les 3 podcasts ci-après  seront consacrés à la trilogie du corps, du coeur et de la conscience, dans la perspective de la Science unifiée de Nassim Haramein.

L'idéologie contemporaine de la réalisation de soi-même renvoie à l'obligation de se faire une place en société ce qui charge le désir de réussir sa vie. Nous sommes enclins en même temps à nous protéger des autres pour parvenir à être Soi, et à en avoir besoin...car sans eux, le Soi ne trouve pas sa place . Enclins à à la rivalité ou désireux de plaire. Quand la pression s'emballe, qu'on ne se sent pas reconnu par ceux qui représentent le pouvoir, la notabilité ou la considération on peut sombrer dans la violence. Pour y échapper, chacun-e a besoin de reconnaissance juridique, affective, sociale et cognitive .
Ici précisément, une communication sans violence peut nous aider.
Découpage: 0-5'10: tout est relatif et subjectif.
5'10-10'30: les principes de base de la communication non-violente.
10'30-16': en résonance harmonieuse avec l'Univers.
16-20' : chanson en conclusion On peut bâtir...

 

C'est la conclusion à tirer de l'approche de Nassim Haramein avec en plus une notion surprenante: l'Univers est UN, il ne contient pas la dualité du bien et du mal, seulement le chaos et l'harmonie, l'entropie ou la néguentropie. Mais Il est vivant, le résultat d'une intelligence vibratoire suprême avec laquelle nous pouvons interagir. Tout est donc à reconsidérer, à revoir...

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi la musique fait autant partie de notre vie? Lorsque vous interrogez des gens sur une chose dont ils ne pourraient se passer, la « musique » est généralement la réponse qui revient le plus.
La musique a la capacité de vous faire pleurer, rire, et voyager dans des endroits que vous n’auriez pu imaginer aller. Mais pourquoi donc?
Nous sommes chimiquement connectés à toutes les molécules de la Terre. Et nous sommes liés atomiquement à tous les atomes de l’Univers. Nous sommes littéralement de la poussière d’étoiles.
Peut être que nous sommes tous des êtres infinis connectés à l’Univers par le son, et lorsque nous écoutons de la musique, quelque chose se passe au plus profond de notre être. . . quelque chose que notre esprit est incapable de concevoir, mais que notre âme semble comprendre très clairement. C’est un peu comme si chaque fois que nous écoutions de la musique, notre âme se rappelait de la « maison ».
La musique nous met en résonance avec la Source.