Avant tout propos:

 

En réalité chacun-e perçoit le monde - et le crée! - de manière singulière, unique, à partir d'un point, une singularité qui déchiffre, filtre ou encode nos perceptions sensorielles, attire, repousse ou crée notre réalité. Tout est donc relatif et subjectif! Tout est affaire d'interprétation et d'expériences. Personne ne saurait ici détenir la vérité: elle est comme cette immense volière tombée à terre dont chacun-e détiendrait un morceau.

Dès lors, c'est à chacun-e d'exprimer et de vivre sa création, sa vérité toute relative! Mon ambition sera ici de partager des trouvailles,  de donner à penser en fonction de ce qui me parle, m'interpelle ou me stupéfie! Il me semble essentiel d'aller explorer différemment ce Génie intérieur et extérieur encore trop ignoré, de l'aborder certes avec rigueur mais aussi avec un regard neuf. D'assouplir ainsi nos vérités toutes faites. D'ouvrir nos horizons. Peut-être alors le monde pourra-t-il changer en devenant plus spirituel.

Cette page n'a aucun but prosélyte , elle est simplement le fruit d'une curiosité personnelle spécifique. J'entends uniquement mettre à disposition le résultat de mes recherches et lectures.

Les textes sont des extraits de ces différents ouvrages et quelquefois des résumés de vidéos...

Rien ne vaut évidemment une lecture et une pratique personnelle...

Découverte en 1988, la théorie scientifique de l'auteur concernant le dédoublement de l'espace et du temps permet d'affirmer que nous avons tous un double. Imperceptible mais pourtant bien réel, cet autre nous-même peut nous guider à chaque instant, pourvu que l'on sache établir avec lui une relation constructive.
Jean Pierre GARNIER-MALET, physicien titulaire d’un doctorat de mécanique des fluide est l’auteur de la théorie du dédoublement.

Petit aperçu:

Son approche a ceci d'intéressant qu'elle est toute récente, en discussions avec certains acquis de la physique ou encore de la cosmologie contemporaines.
           Pour elle, Instincts, intuitions, prémonitions sont issus d’une propriété fondamentale du temps mise en évidence par une découverte scientifique récente (1996-2000). La Science : JP Garnier-Malet a démontré que la vitesse de l’écoulement du temps est variable. Sans jamais être discontinu, le temps s’accélère dans des ouvertures imperceptibles qui permettent à chaque instant d’échanger des informations avec le passé et le futur. Dès lors, une énergie prodigieuse peut nous donner un équilibre permanent en optimisant l’avenir avant de le vivre.

« L’homme n’est pas au service de la science. L’homme EST la science ». Cette énergie employée sans contrôle nous malmène à chaque instant, entraînant trop souvent des désordres corporels et des catastrophes dites, à tort, naturelles. Comment retrouver notre raison d’être sur terre et comment remettre de l’ordre, aussi bien dans sa propre vie que sur une planète malmenée par notre ignorance ?
          L'intérêt et la nouveauté de cette théorie, c'est qu'elle permet de revoir autrement le savoir scientifique, le savoir ancestrale des civilisations - celui de la Grèce antique, des Egyptiens - de redéfinir l'importance de certaines formulations bibliques, celle de Bouddha, de Jésus, de Mahomet notamment.
Il ne s’agit pas d’apprendre une technique, mais d’utiliser enfin un principe vital méconnu. Cela nécessite d’en connaître la simple logique. Elle inclut par exemple les travaux de B. Libet sur l'anticipation expérimentale  qui prouve que notre cerveau / notre corps perçoit de 0,7 à 0,5 seconde avant l'arrivé d'un stimuli, par exemple une image effrayante glissée dans un film gentillet ; elle intègre aussi les travaux de A. Aspet sur l'intrication des particules en dédoublement (échange d’informations immédiat) ; et la découverte de JPGM de la singularité Garma entre le Soleil et la Terre soit l'anticipation par dédoublement des temps qui implique des "ouvertures temporelles " imperceptibles de 0,666 et de 0,333 seconde, soit 2/3 et 1/3 dans le système astrologique solaire (et de l’espace Terre-Lune) dans la transmission des informations vitales (loi des 2/3). Il a calculé également le rapport entre les temps dédoublés: 1 seconde = 80 000 secondes ailleurs …déduit que trois vitesses sont liées pour avoir le passer, le présent et le futur …

          Avec le dédoublement des temps, le hasard n’a pas le temps d’exister ! Comme les particules, nous sommes, sur Terre, les observateurs d’un temps intermédiaire entre des observateurs externes (+) évoluant dans un temps très rapide et des observateurs internes (–) évoluant dans un temps très lent. Ces observateurs «extratemporels» nous font vivre par des échanges d’informations permanents et anticipatifs dans des ouvertures temporelles imperceptibles. Évoluant ainsi entre un passé où la synthèse est instantanée et un futur où l’analyse est sans fin, les observateurs terrestres que nous sommes bénéficient donc d’une anticipation permanente qui supprime le hasard, tout en laissant toujours le temps de modifier les possibilités présentes. Ainsi, nous avons à chaque instant l’impression d’une liberté totale et d’un hasard permanent. Le mouvement universel de dédoublement de l’espace et du temps nous conduit enfin vers le meilleur à condition de ne rien vouloir et de se laisser guider…

          L'auteur explique cette idée fondamentale que nous sommes, par nos pensées, créateurs non seulement de nos futurs potentiels propres, mais de futurs potentiels auxquels tout un chacun peut accéder, en s'adressant simplement à son double au moment du sommeil paradoxal, pour son bien ou à son détriment, en fonction de la qualité de ceux-ci.
Toutefois, il est possible de « réparer » les futurs potentiels inadéquats que nous avons générés en faisant appel à la partie créatrice qui est en nous, à son double du futur, un autre concept développé par Jean-Pierre Garnier-Malet.

En conséquence par exemple: 

On peut créer le futur par nos pensées et ensuite les mémoriser pour voir s’il est bon ou pas de le vivre, enfin de les actualiser …Cette mémoire doit être instantanée …et surtout liée au futur...L'Inconscient: capacité de voir le futur sans en être conscient … Toutes nos pensées sont liées au futur et donc anticipées …

Mieux vaudrait orienter et contrôler nos pensées car tout en dépend: notre survie du moment et notre survie future dans un ailleurs!

Quelques éléments choisis à prendre en compte dans cette théorie à la fois simple et complexe:

  • Le mouvement de dédoublement des temps s'effectue selon un cycle que la théorie permet de calculer. Le passé, le présent et le futur se séparent d'un temps initial unique en douze périodes de 2 070 ans, formant un cycle de 24 840 ans. Avec une période de transition de 1080 ans, le cycle est donc de 25920 ans. Cela correspond au cycle de précession des équinoxes... observé mais jamais expliqué.

  • Il existe donc un commencement et une fin du dédoublement des temps, que l'Antiquité appelait << fin des temps ». Elle différenciait ces douze périodes par le passage de douze constellations à l'horizon de l'écliptique terrestre. M. Garnier-Malet a pu montrer grâce à sa théorie que les échanges d'information instantanés dans les ouvertures temporelles utilisaient douze circuits d'informations , avec une symétrie dodécaédrique (douze faces pentagonales). Associés deux par deux, les mouvements des planètes de notre système solaire ouvrent ces circuits. Or il se trouve effectivement que l'astrophysique moderne vient de mettre en évidence une symétrie dodécaédrique du rayonnement fossile de ce qu'elle appelle le << big bang ». Il s'agit en fait des échanges d'informations entre le passé, le présent et le futur, nécessaires à la fin d'un cycle qui termine le dédoublement des observateurs. Le mécanisme de ces voyages temporels est donc régi par les mouvements de nos planètes qui, associées deux par deux, forment six espaces doubles, soit le zodiaque.

  • L'autre nous-mêmes nous attend à la fin du cycle de dédoublement des temps pour refaire notre union avec le potentiel nouveau, créé et arrangé au cours de notre vie terrestre. C'est l'immortalité si la réunion se fait avec le Double. Voilà ce que nous avons essayé d'oublier pendant deux mille ans, car au début de notre ère, la théorie du dédoublement était manifestement connue. Les savants de l'époque étaient les « docteurs de la loi », capables de voir le futur (prophètes) et d'en chasser les mauvais potentiels (exorcistes).

  • Seuls, des échanges d'informations avec notre double peuvent nous donner des instincts et intuitions salutaires. Il est nécessaire de savoir les contrôler pour éviter de recevoir des renseignements mensongers capables de modifier nos projets, nos pensées et notre corps. Tel un poison, le futur est capable de modifier à chaque instant nos propres pensées pour nous écarter de celles de notre double, c'est-à-dire de celles qui sont nôtres. Sans les conseils de ce dernier, nous transformons le positif en négatif, donnant à l'inutile une importance capitale, modifiant notre conscience et nos questions initiales. Et cela se fait par les rêves nocturnes: l'enfer n'est pas pavé de bonnes intentions mais de mauvaises que le futur essaie de vous inculquer dans votre sommeil en les présentant de façon telle qu'elles vous paraissent bonnes. Lorsqu'un futur infernal veut survivre dans son temps, il a besoin de vos mauvaises intentions dans le vôtre.
    Il vous les inculque dès que faire se peut en vous prouvant qu'elles sont bonnes. Vos rêves sont à sa disposition car vous ne savez pas les diriger. Or, nous ne pouvons obtenir des renseignements que dans les sept temps de notre dédoublement, séparant le passé du futur. Notre corps énergétique ne peut aller en chercher au-delà ou en deçà sans se dissocier définitivement de notre corps physique qui, sans information, meurt. Pour survivre dans son présent, notre double utilise, lui aussi, le futur que nous lui fabriquons sur Terre.
    Chacune de ses envies ou de ses interrogations nous donne des intuitions qui nous poussent à agir dans notre présent et des instincts qui permettent à notre corps de survivre. Intuitions spirituelles ou instincts corporels sont les deux faces de notre organisme corpusculaire et ondulatoire. Il est donc nécessaire de trier nos futurs afin d'actualiser d'autres potentiels. Il est aussi utile d'en créer de nouveaux pour éviter de traîner les anciens comme des boulets infernaux après notre mort.
    Notre corps est bâti pour servir de tremplin vers le futur à notre double qui seul, est capable d'effectuer ce tri vital.
  • Sans notre double, des pensées parasites sont emmagasinées via des rêves et des cauchemars: elles proviennent des futurs créés par nos  pensées néfastes et/ou sont le fruit d'esprits déchus, d'égrégores malsains. Pour s'en débarrasser, il suffit de vivre dans l'affection et l'honnêteté, dans la Loi des lois, ou encore de mander à son Double de nous en éloigner.
  • Seuls, nos doubles sont des dieux de lumière et nous ne pourrons voir le nôtre qu’après la mort. Parfois, dans l’urgence, une vibration lumineuse peut nous avertir de sa présence.

  • En prenant conscience de la force de notre double, nous pouvons changer nos potentiels, les actualiser et attirer le meilleur futur possible. Il nous reste peut-être encore quelques années…

Les explosions solaires:

Ces recalages temporels cycliques peuvent également perturber le magnétisme, inversant parfois les pôles. Ces inversions périodiques sont assez fréquentes. Nous pouvons les constater à partir des laves éjectées par les volcans. Le magnétisme de certaines de leurs particules ne s'active qu'après refroidissement. L:orientation nord-sud observée dépend de la position du pôle Nord au moment de l'explosion volcanique.
Il a donc été possible de dater les inversions successives qui ne durent jamais plus de dix mille ans.
La dernière a eu lieu au milieu de notre cycle actuel de vingt cinq mille ans, c'est-à-dire lors d'une grande ouverture chaotique. Encore mal comprise, l'accélération de l'expansion de l'univers correspond à l'accélération de cette fin. Les deux dernières explosions solaires pourraient avoir lieu en même temps. Les cataclysmes seraient alors dramatiques.
Nous savons déjà prévoir par simulation sur ordinateur que d'ici quelques années, 75% des terres habitables seront sous l'eau. Faut-il vraiment attendre que New York soit inondée pour que les gouvernements prennent conscience de la gravité de la situation planétaire?

La Loi des lois:

Pour aider quiconque, il te suffit de penser à faire à autrui ce que tu voudrais qu’il pense à te faire. C’est la seule règle qui te libère de tous les mauvais futurs et qui n’entraîne pas ta responsabilité dans des désordres à venir. Cette libération te permettra à la fin des temps de pouvoir te réunir avec ton double. Les anciens disaient qu’ainsi, ne mourrait pas cette parcelle créatrice qui est encore toi. En très vieux grec, la mort d’un immortel se disait moros et l’absence de mort, « amoros », c’est à dire le véritable « amour » divin qui souhaite – et qui de ce fait fabrique dans le futur – l’immortalité de toutes ses créatures. Ce n’est pas l’amour dont on nous rabâche les oreilles à droite et à gauche. « Aimez-vous les uns les autres » est vraiment une loi énergétique qui seule, nous livre la clé de l’immortalité. Et Yeshua l’araméen qui nous a donné cette loi vitale universelle est, de ce fait, le plus grand de tous les savants. Si personne ne songeait à tuer pendant quarante jours et si nos doubles effaçaient cette possibilité dans notre futur, le meurtre deviendrait impossible sur terre.

L'importance du sommeil paradoxal:

L'important n'est pas de se souvenir ou pas de ses rêves.
Ce qui compte c'est que votre double puisse venir
vous donner des explications pendant la nuit. On sait
maintenant que lorsqu'on réveille quelqu'un par un bruit
violent et soudain, le rêve ne dure que le temps d'émission
du bruit émis pour réveiller la personne. C'est-à-dire que
le rêve a justement été déclenché par le bruit qui a réveillé
le dormeur. Pendant le milliardième de seconde du bruit, il
a fait une expérience de plusieurs jours et il a l'impression
qu'on l'a sorti d'un bon rêve à cause du bruit, alors que
c'est le bruit qui a déclenché le rêve. Pendant le sommeil
paradoxal, l'activité intellectuelle est très grande, mais vous
ne rêvez pas. Pendant le sommeil paradoxal, vous n'êtes
plus là, ni dans votre lit, ni dans votre corps. Votre corps
est immobile parce que vous n'êtes plus là. En effet, nous
sommes un corps qui est fait pour recevoir des informations.
Il faut pouvoir aller les chercher avec un corps qu'on peut
appeler un corps énergétique. Ce corps revient ensuite dans
votre corps physique pour lui donner les informations qu'il
est allé chercher ailleurs. Ce corps énergétique n'est pas
un double : c'est notre corps à nous. Il est en quelque sorte
boutonné tel un < pardessus » sur notre corps. Les boutons
s'appellent les chakras. Que ce soit vous, votre double ou
ceux qui fabriquent votre futur, chacun a un corps physique
évoluant dans son temps et un corps énergétique voyageant

entre les différents temps dans les ouvertures temporelles.
L'échange des corps énergétiques pendant la nuit permet
à votre double d'arranger votre futur pendant que votre
corps énergétique remplace le sien. Vous prenez ainsi
connaissance de ses questions et de ses souhaits. Pendant
ce temps, vient se loger dans votre corps physique un corps
énergétique du futur. Ce dernier n'est pas maître de votre
temps. C'est la raison pour laquelle votre corps physique
ne bouge pas. En revanche, il ne cesse de donner des
informations à votre cerveau dont l'activité intellectuelle
reste ainsi aussi importante que pendant votre éveil.
Pendant ce sommeil qui semble paradoxal, c'est le corps
énergétique de votre double qui va contrôler et arranger le
futur que vos pensées ont créé pendant le jour. Cela exige
donc que vous soyez capables de le faire venir. Quand
vous vous réveillez, les informations de votre futur sont en
vous et, connaissant les souhaits de votre double, vous
savez ce que vous devez faire dans la journée. C'est tout
bête, c'est tout simple, et tous les enfants le font. On ne
devrait jamais prendre une décision sans aller dormir. Sans
votre double, le mécanisme reste le même, mais c'est le
futur qui vous dicte votre conduite à venir en vous imposant
des idées différentes. Dans l'ignorance de la loi du
dédoublement, un tel parasitage des pensées est inévitable.
Qui, sur terre, connaît cette loi vitale ?

L’inconscient est en réalité du conscient mémorisable mais dans des moments si rapides qu’il semble toujours hors conscience. Il modifie cependant notre présent instantanément. Vous disposez à chaque instant d’informations si rapides qu’elles vous arrivent sous la forme d’intuitions, de suggestions et de prémonitions. Le problème est de savoir distinguer les informations de notre double et celles du futur.

S'endormir en demandant l'aide de son double:

Notre dernière pensée consciente nous envoie vers le temps ralenti de notre double ou vers le temps accéléré de ceux qui créent nos possibilités futures et tentent souvent de nous manipuler. Il est donc important de la contrôler avant notre endormissement. .. ou avant la mort. Voir vos problèmes attire les énergies futures responsables de vos difficultés. Si vous essayez de trouver vos solutions, vous attirerez d'autres futurs. C'est alors que la vigilance s'impose car si vous vous endormez à ce moment-là, votre sommeil vous entraînera dans le futur loin de vos questions passées et de vos interrogations initiales.
Par contre, si vous demandez à votre double de résoudre vos problèmes et de trier les solutions, alors vous l'attirerez et vos rêves seront bénéfiques à condition d'être dans l'acceptation de sa solution, dans une confiance absolue et dans la certitude du meilleur avenir possible.
Le seul obstacle est de ne pas vous endormir avec une pensée capable d'attirer ou de créer le futur. Il ne s'agit pas de faire le vide mais simplement d'attendre la réponse avec impatience. Vos questions attirent un personnage important. Or, votre double est plus puissant que les plus puissants de la terre puisqu'il est votre parcelle créatrice, cette image lumineuse que le Créateur voulait de vous dans le futur avant votre escapade dans les ténèbres.
Le sommeil paradoxal est incontrôlable mais vous pouvez choisir le sens de votre « décorporation » pour vous équilibrer.
Dès le lendemain, vous obtenez un résultat systématique: l'absence de stress. C'est logique dans la mesure où, retrouvant son rôle de gardien de notre conscience passée, notre double nous remet sur une voie qui n'engendre aucune peur du lendemain.

Stopper les météorites ou changer nos pensées

Le premier concerne la Terre qui peut absorber de la masse pour récupérer de l'énergie selon la loi d'Einstein (E=mc²). L'arrivée des planétoïdes à l'horizon plutonien le permet. Actuellement, notre planète reçoit une quantité prodigieuse de météorites. La NASA s'en inquiète car elle n'a pas de solution miracle.
Cette boulimie terrestre entraîne un trop plein, de ce fait, une anorexie : les volcans crachent du feu, de l'énergie et de la masse, aggravant ainsi le déséquilibre planétaire et les plaques tectoniques se secouent, tel le dos d'un dragon en colère, disent les chinois.
Le deuxième mécanisme permet de ralentir ou de supprimer le premier. Or il est très simple ! Il suffit de modifier nos pensées pour ne pas créer de futurs dangereux ou inutiles. Ainsi, personne ne peut vivre dangereusement ou inutilement.
La conclusion de Jean-Pierre Garnier Malet paraît ainsi limpide : << Elle rejoint, dit-il, celle d'un juif qui était aussi chrétien et palestinien, ce qui serait difficile de nos
jours. Cet homme hors normes était capable de dire, selon la loi de l'alpha et de l'oméga connue à son époque: "Je suis dans le père et le père est en moi". Et selon la même loi universelle, il proclamait à tous, et plus particulièrement aux scribes et aux pharisiens, savants de son époque: " Ne pensez pas à faire aux autres ce que vous ne voulez pas qu'autrui pense à vous faire." Contrôlons nos pensées pour changer le futur et trouver notre futur personnel et alors la planète se calmera, tout comme ses dérèglements climatiques.

Un déséquilibre quelconque fait naître dans votre entourage des futurs potentiels dangereux qu'il faut savoir éviter.
Nous sommes sur Terre pour créer l'harmonie parmi nos musiciens et non pour modifier les partitions de nos doubles, pour guérir nos péchés, nos mauvais futurs.
Il est possible d'affirmer sans se tromper que la seule limite est celle que nous nous imposons, soit en nous trompant de direction, soit en pensant être trop faible. Les mauvaises routes sont fréquentes lorsque nous n'avons pas de panneau indicateur et souvent, nous voulons à tout prix trouver la solution d'un problème qui ne nous concerne en rien.
Notre limite est aussi dans notre tête: en croyant pouvoir sauter un obstacle d'un mètre de haut, nous n'essayons même pas de mettre la barre plus haute. Dans presque tous les cas, nous sommes les seuls responsables de nos échecs.
La fin actuelle d'un cycle solaire et celle de notre dédoublement qui en dépend nous permet de soulever des montagnes. Cette période nous fournit une puissance créatrice sans limite autre que celle que nous lui accordons. C'est aussi une force destructrice qu'il faut savoir contrôler sans se laisser envahir par les pensées des autres. Les suggestions de notre double devraient nous guider en permanence car, de nos jours, il est certes nécessaire d'avoir la connaissance du principe vital lié au temps mais aussi de l'utiliser pour « être loup parmi les loups et agneaux avec les agneaux >>.
Sans cela, nous devenons les marionnettes de ceux qui fabriquent nos futurs. Ces derniers se font passer pour des serviteurs d'un Dieu puissant ou pour des extraterrestres hautement civilisés, et passent leur temps accéléré à nous manipuler.

"Ainsi, croire qu'un chaos est imminent, qu'un avenir infernal doit châtier le monde, fait instantanément naître un enfer chaotique dans notre futur qui essaie ensuite de nous le restituer. L'ère du Verseau qui termine le dédoublement des temps répand à chaque fois un souffle d'immortalité sur nos têtes pour que nous puissions refaire notre unité avec notre double" (JPGM).


Avec l'approche de JPGM, tout est revu et relu autrement. Demeurent toutefois de nombreuses références au judéo-christianisme non pour le légitimer mais pour en retravailler certaines références qui deviennent plus explicites (rationnelles ou scientifiques pour l'auteur): par exemple Adam et Eve = le 1er dédoublement. Jésus = l'appel à l'unité avec le double; le don de son esprit protecteur, soit le paraclet; le jugement dernier = la fin d'un cycle de dédoublement; Sa Loi des lois; les 40 jours de la tentation au désert; les 3 jours de la résurrection après sa mort et les 40 jours de son corps de gloire (ses apparitions), le jugement final de la fin du cycle avec le retour à une simple énergie des âmes déchues, etc.

J'imagine qu'un travail similaire pourrait être fait avec le bouddhisme ou l'islam par exemple...