

Jean-Pierre Garnier Malet démontre par sa théorie que l’on est co-créateur de notre réalité en l’anticipant puis en choisissant le potentiel à activer et ce jusqu’à 2/3 de seconde pour la synthèse du passé et 1/3 de seconde pour l’analyse effectuée dans le futur. Il démontre que la pensée est énergie et fournit la théorique à l’anticipation qui a été prouvée expérimentalement par Benjamin Libet qui a reçu un prix Nobel pour ses travaux . Ce qu’apporte l’éclairage de Garnier Malet c’est de dire que libre arbitre existe jusqu’à 1/3 de seconde avant le déploiement du réel puis ensuite que cette réalité est déterminée en fonction de son anticipation.
Les trois temps sont donc nécessaires à l’anticipation mais on ne peut selon les époques qu’être présent dans deux temps à la fois soit présent et passé, soit présent et futur…
Une ouverture imperceptible dans le temps ralenti du passé correspond à trois jours dans le présent. De même, une ouverture imperceptible dans notre temps correspond à quarante jours dans le futur. Autrement dit, une information salutaire de notre double nous stabilise pendant trois jours. Une des nôtres stabilise notre futur pendant quarante jours.
Un seul échange d'information avec notre double arrange donc notre présent pendant trois jours en fonction d'un futur potentiel de quarante jours.
Tout ne s'arrange pas forcément en un seul rêve notre double n'ouvre qu'un seul des douze « zodiaques » durant trois de nos jours. Pour ouvrir les douze, il lui faut donc trente-six jours. Une synthèse des informations ainsi recueillies s'effectuera en trois jours.
Le quarantième jour apportera obligatoirement la meilleure solution à tous vos problèmes. Vous pourrez alors organiser avec votre double vos meilleurs futurs.
Cependant, quarante jours de vigilance sont nécessaires pour maintenir un équilibre fragile.
Ce savoir transparaît dans la Bible judéo-chrétienne:

Dans la Bible : Exemples du 3
Le troisième jour est le moment où l'homme doit se préparer à rentrer dans le royaume de Dieu et où il reçoit l'Esprit Saint.
-
Exode 19:11 Qu’ils soient prêts pour le troisième jour; car le troisième jour l’Eternel descendra, aux yeux de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï.
-
Exode 19:16 Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne; le son de la trompette retentit fortement; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d’épouvante.
-
Nombres 10:33 Ils partirent de la montagne de l’Eternel, et marchèrent trois jours; l’arche de l’alliance de l’Eternel partit devant eux, et fit une marche de trois jours, pour leur chercher un lieu de repos.
-
Le séjour des morts : Un jour, pour le Père, Un jour pour le Fils, Et un jour pour le Saint Esprit.
-
Osée 6:2 Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.
-
L’Eternel vivra en nous le troisième jour (le septième de la création), ce sera notre résurrection. Après celui de Jésus.
-
Luc 24:46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
-
Et le Christ n’est ressuscité au bout de 72 heures, mais à l’époque du troisième jour qui est aussi le soir du monde.
-
Matthieu 12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Exemples de 40
pour entendre la volonté de Dieu et s’imprégner de ses paroles, il faut du temps. Quarante jours et quarante nuits deviennent ainsi symboliquement le temps nécessaire pour une véritable rencontre avec Dieu.
- Dans le récit du Déluge, la pluie se déverse pendant quarante jours et quarante nuits (Gn 7,4.12.17 ; 8,6). C’est aussi la durée de l’embaumement de Jacob (Gn 50,3). Ou encore la durée pendant laquelle le Philistin Goliath vient défier les Israélites (1 S 17,16).
- Poursuivi par la haine meurtrière de la reine Jézabel, Elie marcha quarante jours et quarante nuits jusqu’à la montagne de Dieu, l’Horeb (1 R 19,8).
- Un temps d’épreuve : Le nombre quarante peut aussi représenter un temps d’épreuve. Ainsi, dans le livre des Nombres, sur l’ordre de Dieu, Moïse a envoyé un homme de chaque tribu explorer le pays
de Canaan. Au bout de quarante jours, ils reviennent avec des fruits magnifiques, mais annoncent la présence d’une population puissante et de villes fortifiées. Le peuple refuse alors d’avancer. Pour ce manque de confiance, Dieu condamne le peuple à errer quarante ans dans le désert (Nb 14,34).
- Un temps pour la conversion: Le petit roman de Jonas nous présente un prophète envoyé par Dieu prononcer un oracle contre la grande ville de Ninive à cause de la méchanceté de ses habitants. Au lieu d’obéir, Jonas s’empresse de partir dans la direction opposée. Pourquoi ? C’est toute l’intrigue du roman. Dieu rattrape Jonas avec l’épisode rocambolesque de la baleine et Jonas exécute sa mission en parcourant Ninive et en proclamant : « Encore quarante jours et Ninive sera détruite. »
- Jésus, quarante jours dans le désert : Jésus est conduit au désert par l’Esprit. Là, à l’issue de quarante jours de jeûne, il est tenté par le diable (Mt 4,1-11 ; Mc 1,12-12 ; Lc 4,1-13).
- Les quarante jours du carême pour se rapprocher de Dieu.