Sommaire des CDS: en roue libre / reliés & relayés / né avec un potentiel / se réconcilier avec l'Univers / c'est clair / c'est le pari / en symbiose
transformations / clair obscur /charivari / tout simplement / heureusement / patiemment /
Comme vous le savez sans doute, chacun-e est unique par son ADN, mais aussi et surtout, par ses vécus. Nos ressentis, nos pensées, nos émotions ou encore nos valeurs sont ainsi nécessairement uniques et subjectifs. L'art est alors une manière de les exprimer, à travers une quête de sens, elle aussi totalement unique et subjective ; j'y exprime pour ma part le besoin d'opposer quelque chose à l'absurdité comme au non-sens si bien campé dans le dessin de Gotlib.
Mes chansons, composées durant ces 20 dernières années, le disent à leur manière...Oui, vraiment: C'Dingue...la VIE ! À tout point de vue !
C'Dingue la VIE! Qui nous semble parfois absurde, mais on peut aussi s'en émerveiller...
s’émerveiller relève d’une passion positive au contraire de toutes les passions tristes, au sens classique du terme. Si on en est capable, on sera plus difficilement triste, égoïste, négatif. Sans pour autant devenir un imbécile heureux, cultiver l’émerveillement nous place dans une disposition positive à l’égard de ce qui nous entoure: de soi, des autres, de la nature, du cosmos, du divin.
Voici différentes manières de l'exprimer:
1. Et si on rêvait. 2. L'Univers danse... 3. L'équité. 4. Plus ça change.
5. Une fleur. 6. Une fenêtre. 7. Un miracle. 8. Recommence.
9. Même quand. 10. Même quand. 11. Je nous souhaite.
C'Dingue la VIE! Qui nous semble parfois absurde, mais on peut aussi oser rêver.
Dans un monde rempli de haine, nous devons encore oser espérer. Dans un monde rempli de colère, nous devons encore oser réconforter. Dans un monde de désespoir, il faut encore oser rêver. Et dans un monde rempli de méfiance, il faut encore oser croire.
1. Pas facile. 2. Tout ce que tu feras. 3. S'il suffisait. 4. On jette. 5. J'ai appris. 6. En fait. 7. Quand. 8. Voir plus loin. 9. Profondeurs. 10. On peut bâtir. 11. En frère.
C'Dingue la VIE! Qui nous semble parfois absurde, mais on peut aussi oser relever des défis d'humanité!
Une chose est certaine : La civilisation humaine est à un tournant, un point de rupture et nos actions individuelles et collectives dans les années à venir seront cruciales. Individuellement, nous avons tous la responsabilité morale d’en prendre conscience, d’aider notre prochain et de tout faire pour construire un monde meilleur à léguer à nos enfants. Chacun à notre niveau, nous nous devons d’agir.
1. Sens giratoire. 2.Du courage. 3. Jeu truqué. 4. Augmenter la lumière. 5. Des temps insoumis. 6. Par la magie. 7. Lever les yeux. 8. La clé des songes. 9. Le temps. 10. Le goût de la légèreté. 11. Encore faut-il savoir.
C'Dingue la VIE! Qui nous semble parfois absurde, mais elle est aussi parfois des cadeaux précieux d'amitié ou encore des exemples à suivre.
Comme le disait Nelson Mandela "Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends"!
Bien sûr cela peut renvoyer à une philosophie personnelle, à la capacité d’un individu à adopter une vision positive de son action, à de l’optimisme incarné par le sourire généreux de Mandela ! Cela reste toutefois profondément VRAI.
1. Avec du recul. 2. Betty. 3. Cadeau. 4. Domingos. 5. Georgina. 6. HP (haut potentiel). 7. Hé! Duc. 8. Loin de. 9. Obole. 10. Pauline. 11 Rosa. 12. Sauvage.
C'Dingue la VIE! Qui nous semble parfois absurde, mais:
La Conscience Universelle est la Matrice de toutes formes de vie dans l'univers. Elle ne réclame aucun culte, prière, adoration ou soumission. Aucune haine, peur, violence ou esclave. Aucun ennemi, guerre, martyr ou sacrifice. Elle réclame seulement que vous vous réalisiez à travers l'existence et son expérience. L’univers veut donc faire l’expérience de lui-même sous toutes les formes y compris, sous la forme humaine, à travers chacune et chacun de nous en somme. Et dans cette mise en expérience tout est relié, interconnecté.
En réalité, La loi de la vie n'est pas la loi de la haine, la loi de la force ou la loi des causes mécanistes; celles-ci sont les lois de la non-vie, de la mort, de l'entropie. La loi qui domine la vie est la loi de la coopération tendant vers des buts toujours plus hauts, et c'est aussi vrai pour les formes de vie les plus primitives. Chez les humains, cette loi prend la forme de l'amour".
1. Déchirer le voile. 2. Assurer un futur. 3. Rien sans rien.
4. Surtout. 5. Toutefois. 6. Un phare dans la nuit.
7. En IEL. 8. Les deux loups. 9. Un parti pris.
10. L'extraordinaire. 11. La vie aspire.
12. Le défi quotidien.
13. Un lieu oublié.